bungalows-plage-nosybe-1.jpg

TONGA SOA A ANJIAMARANGO !

Après l’hiver et la saison sèche, voici enfin le moment tant attendu d’ouvrir le domaine et d’accueillir nos premiers clients. Instant ô combien excitant mais emprunt d’une réelle inquiétude pour le staff de direction et l’ensemble du personnel. L’inquiétude laisse rapidement la place au soulagement à travers l’émerveillement constaté de la flore du domaine et les propos élogieux sur l’architecture des constructions rapporté par la grande majorité de nos premiers arrivants. Le terme de « paradis » mélangé aux premières saveurs du cocktail de jus de fruits naturels nous rassure déjà partiellement. Après la serviette parfumée à leurs descentes de minibus et le cocktail de bienvenue s’ensuit l’installation dans leur bungalow sobre et spacieux, et alors que certains en profitent pour se rafraîchirent dans la piscine d’eau douce, les autres s’installent sur leurs sunbeds face au canal du Mozambique et assistent aux premières levées de nasse des pêcheurs locaux.
Les équipes sont en place et même si la pression se fait sentir, tous les services cuisine, restauration, bar, réception, moyens généraux, room service et jardiniers s’avèrent conscient de l’enjeu et concentrés sur leurs obligations et responsabilités.
Le challenge, dans le cadre d’un tourisme durable, mais qui en est à ses débuts sur cette belle île de Madagascar, est d’employer la population [ FOKONOHOUL ] des villages voisins sans formation de base, sous la houlette de responsables de services, eux dûment qualifiés.
Alternant heures de formations linguistiques et pratiques avec mise en situation réelle sur le terrain, nos équipes d’une grande volonté d’apprendre, progressent rapidement.
Nos clients apprécient la cuisine de notre chef « Jo » qui, très souvent, le félicitent à la fin de leur séjour. La découverte des saveurs de Nosy Be, accompagnées des légumes de notre potager, au restaurant en front de mer, le plaisir de commencer et de finir les soirées au lounge
bar ventilé naturellement par les alizés, ne sont que du « bonheur » ! Nous sommes heureux [ ATSYKA RAVORAVY ]
Nos prestataires loisirs proposent, la découverte de Nosy Be à travers des ballades pédestres [ TSANGA TSANGA ], ou autres promenades en Vtt ou quads avec guides, sorties pêches et promenades en mer ou encore plongées, les départs se font du Domaine, à leur convenance.
Chaque instant est à vivre pleinement au Domaine, ralentissez le pas, il fait très chaud, [ MAFANA BE ], et scrutez la mer, peut-être aurez-vous la chance de voir des dauphins ou des baleines, ils croisent parfois dans la baie. Une petite visite guidée au potager en fin de soirée
pour la mise en bouche du dîner……. le soleil se couche dans la baie d’Ampasindava et ce soir nous danserons le Salegy [ ALINY ATSYKA ANDE INTSINSAKA SALEGY ].
Au revoir à tous, bonne nuit [ VELOMA JABY, SAMANDRIFOA ]
> Voir + GrandCocktail d’accueil, rafraîchissant et gourmand à base de jus de fruits naturels ramassés le jour même et accompagnés de cookies maison de notre Chef.
La mise en scène de nos « apprentis » serveurs et serveuses sous la baguette de Roger notre maître d’hôtel, ravies nos premiers clients.
L’instant de découverte passé, Jessica aidé de ses hôtesses vous emmènera à la découverte des bungalows.

> Voir + GrandLe lounge bar vous accueille toute la journée jusqu’à 24h. Très ventilé, même au moment le plus chaud de la journée.
De la charpente imposante au plancher, tout est en matériaux naturels. La seule concession, pour plus de confort, est le mobilier en Ratan résine, léger et très enveloppant.
Le lounge bar s’avère un endroit très prisé car le lieu festif en fin de soirée ou vous pourrez danser au rythme du Salegy tout en vous rafraîchissant de notre punch coco maison.

> Voir + GrandDu lounge bar, vous surplombez l’espace piscine, son eau turquoise face à la mer, comme pour lui faire concurrence ! Les baignades seront fréquentes car la température élevée.
Le bassin pour enfants adossé au grand bassin rassurera les parents de par sa proximité.
Les sportifs apprécieront les dimensions généreuses de la piscine et pourront parfaire leurs conditions physiques.
La profondeur égale d’un mètre trente autorisera divers jeux de ballons entre amis.

> Voir + GrandEn fin de soirée et tout au long de votre séjour, le service hébergement fleurira votre bungalow. Toutes les fleurs sont cueillies sur le domaine. Les nuits sont magnifiques à Anjiamarango, d’une douceur et d’une fraîcheur tropicale quelque fois paradoxale.
Le réveil se fera aux sons enchanteurs de nombreux oiseaux qui nichent sur le Domaine et vous donneront l’impression d’être en pleine brousse.
La lumière du jour naissant est un ravissement des yeux à Anjiamarango.

e3d3d61e9847d528e267ca06e0e8e7a0GGGGGGGGGGGGG