Recommandations d’usage et à vivre à Nosy Be

voyage-nosybe.jpg

La température moyenne constaté sur l’année à Nosy Ne est de 23 ° à plus de 32 °, alors la priorité sera de s’habiller léger.
En plus de votre maillot de bain, vous aurez besoin de shorts, t-shirts, tongs, pantalons légers et un coupe-vent en cas de pluie ou si vous faites du bateau.

Sinon, n’oubliez pas pèle mêle la crème solaire, les lunettes de soleil, les produits anti-moustiques, votre chapeau ou casquette et bien sûr, vos livres, votre guide et votre appareil photo.

Quelques petits accessoires utiles vous faciliteront votre séjour du type : un petit sac à dos ou encore une torche (étanche si possible), voir un couteau de poche multi-usages, un petit cadenas. L’électricité sur toute l’ile est du 220 volts avec des prises au standard européen

COMPORTEMENT À L’ÉGARD DES POPULATIONS LOCALES

Il faudra vous montrer sociable et respectueux, tout en évitant de montrer de quelconque signe d’impatience et rester calme autant que possible, le temps à Madagascar ayant une autre valeur, surtout en brousse (Pays du « mora-mora » « doucement-doucement « ).
Répondre aux divers saluts et même le devancer (surtout dans les villages).

A Nosy Be, vous n’échapperez pas au bonjour local : M’Bola Tsara ! In Vovo qu’il vous appartiendra de reprendre et de compléter per « Tsis » pour dire que tout va bien !

Respecter les us et coutumes locales en évitant de s’approcher des tombeaux ou si vous vous en approchez évitez de toucher les ornements d’un tombeau et de monter sur les sépultures.

LES TAXIS

Il y a des taxis sur l’île qui peuvent vous transporter où vous voulez.

On distingue les taxis collectifs (moins chers et parfois chargés) et les taxis spéciaux pour vous tous seuls (plus pratique, mais plus cher).
Toujours négocier avant et payer après le service, pour éviter les mauvaises surprises. La personne organisé notera au fur et à mesure le prix des différentes courses et pourra ensuite éviter de se faire abuser par des chauffeurs un peu moins scrupuleux.

LA PHOTOGRAPHIE

Dans la plupart des cas vous pourrez photographier sans autorisation, l’approche doit évidemment être respectueuse des personnes et des coutumes locales et très souvent la population accueille cette pratique par de larges sourires et une curiosité sympathique.

Vous trouverez sur Hell-ville plusieurs commerçants disposants d’un choix large de pellicules de toutes marques et sensibilité

bf04af030b6de083ebb35332d4635bcaNNNNNNNNNN