Excursions à Nosy Be

Rand’eau Baleines

http://www.anjiamarango-beach-resort.com/wp-content/uploads/baleines-a-bosses-6.jpg

Sortie baleines à bosses


D’Août à Octobre, de nombreuses baleines à bosse viennent nous rendre visite dans les eaux de Nosy Be pour se reproduire et donner naissance à leurs baleineaux. Cette migration est l’occasion d’assister à un spectacle extraordinaire : Couple mère/baleineau se reposant en surface, frappes de caudale et pectorales et souvent des sauts spectaculaires !
Cette sortie est l’occasion pour nous de sensibiliser les voyageurs sur ces mammifères marin et de recueillir des données scientifiques (coordonnées GPS, photos identification…). Ces données, partagées avec des laboratoires de recherche et des associations (Notamment Megaptera), nous permettent de mieux comprendre le déplacement de ces mammifères autour de Madagascar.



Sortie requins baleines


De Octobre à Décembre, Nosy Be accueil le plus gros poisson du monde : Le requin baleine.
Le requin baleine vient à Nosy Be pour se nourrir de petits poissons en surface. Ainsi, équipé de Palmes Masque et Tuba, il est possible de nager avec cet animal extraordinaire.
Cette sortie est l’occasion pour nous de sensibiliser les voyageurs sur les ces animaux et de recueillir des données scientifiques (coordonnées GPS, photos identification…). Ces données, partagées avec des laboratoires de recherche et des associations (Notamment Megaptera) nous permettent de mieux comprendre le déplacement de ce poisson encore très méconnu.


http://www.anjiamarango-beach-resort.com/wp-content/uploads/requin-baleine-surface-3.jpg
http://www.anjiamarango-beach-resort.com/wp-content/uploads/tortue-client.jpg

Rand’eau palmée tortues et dauphins


L’île de Sakatia, encore très préservée, a pour particularité d’abriter un grand nombre de tortues (vertes et imbriquées) sur leurs sites d’alimentation.
En Palmes Pasques et Tubas, dans des eaux n’excédant pas 3 ou 4 mètres de profondeur, un moniteur/guide vous accompagnera pour les rencontrer.  En plus des deux rand’eau palmées tortues, nous proposons de partir à la recherche des cétacés durant environ 2h. Il est possible de rencontrer plusieurs types de Dauphins (Thursiop, dauphin à bosse, globicéphale, stenelle…) et de Baleines comme des Rorquals de Bryde, Rorquals Communs ou Petits Rorquals.
Enfin, c’est chez Monique que vous pourrez déguster un repas traditionnel et familial sous les cocotiers de la plage à Nosy Sakatia.


f7a02cde5e9847ac87e15c847a23b27cDDDDD