Découvrez Nosy Be différement

Activités terrestres à Nosy Be

http://www.anjiamarango-beach-resort.com/wp-content/uploads/quad-nosybe.jpeg

1ER CHOIX


Lors d’une 1/2 journée nous vous emmènerons sur les plages de la pointe nord de Nosy Be pour y découvrir une faune et une flore très typique et très préservée, nous traverserons des villages de pêcheur authentiques avec écoles, églises et bien sûr sourires et salut des enfants sur notre chemin..



2ÈME CHOIX


Durant une journée complète nous visiterons les villages de pêcheurs et les longues étendues de plage le matin, puis nous pénétrerons dans le centre de l’île pour la traverser d’Est en Ouest en passant par le super atelier de BERTRAND ! Ensuite nous nous arrêterons au Domaine de Florette ou un repas typique et original vous y attendra…pour finir nous passerons par le panorama du Mont Passot et ses lacs environnant. Donc pour ces sorties pantalon, chaussures fermées et appareil photo sont de rigueur!!! Sans oublier la crème solaire.

http://www.anjiamarango-beach-resort.com/wp-content/uploads/vue-mont-passot.jpg

RANDONNÉES TERRESTRES

EXCURSION DU NORD


Excursion d’une ½ journée pendant laquelle vous admirerez de Splendides panoramas en prenant un peu de hauteur, lacs et forêts de teck au rendez vous et coucher de soleil vu du mont Passot en clôture.



LA BAIE D’AMPASINDAVA


C’est à bord d’une embarcation à moteur couverte que nous partirons de l’hôtel pour aller à la découverte de la plus grande baie de Nosy Be en allant tout doucement pour ne pas vous embêter par le bruit. Nous vous ferons découvrir la mangrove qui longe la baie, puis nous nous arrêterons sur la plage du village d’Ampasindava où nous vous ferons visiter les modes de vie des habitants et rencontrer les autochtones ainsi que leur enfants… puis nous rejoindrons une petite crique sauvage ou nous prendrons le pique-nique chaud cuisiné sur la plage. Là vous en profiterez pour vous relaxer a l’ombre d’un arbre sur la plage, ou pour une petite baignade sur des plages quasi désertes !!!!!


http://www.anjiamarango-beach-resort.com/wp-content/uploads/plage-nosybe-1.jpg
http://www.anjiamarango-beach-resort.com/wp-content/uploads/vue-aerienne-anjiamarango.jpg

AUTOUR D’ANJIAMARANGO


Nos guides à l’hôtel se feront un plaisir de vous emmener lors d’un circuit pédestre de 2h environ dans les alentours de l’hôtel. Vous y visiterez villages traditionnels, notre source d’approvisionnement d’eau, la carrière de pierres blanches, et bien entendu toute la faune et la flore endémique de l’île aux parfums en passants par les fameux champs d’Ylang Ylang!



BALLADES PÉDESTRES

SAFARI LOKOBE


Lors d’une journée complète nous vous emmènerons au village d’Ambatozavavy ou vous embarquerez sur une pirogue traditionnelle pour vous rendre dans la réserve naturelle de Lokobe. Dès lors et accompagné d’un guide sur place vous pourrez y apercevoir caméléons, lémuriens, serpents, lézards et bien d’autres espèces de toute beauté et à l’état sauvage, sans oublier une flore endémique à vous couper le souffle. Vous serez au contact de la population locale, un repas chaud et malgache vous sera servi sur place.


http://www.anjiamarango-beach-resort.com/wp-content/uploads/lokobe.jpg

PLANTATION DE CACAO A AMBANJA


Durant une journée complète et au départ de l’hôtel nous vous vous emmènerons en taxi jusqu’au port d’Hell-Ville, là vous embarquerez sur un bateau rapide pour traverser et vous rendre sur la grande terre de Madagascar (port d’Ankify). Arrivé sur terre vous vous rendrez à Ambanja la capitale des plantations de cacao à Madagascar. Une fois arrivé au Domaine de Milau la visite des plantations vous sera faites en 4X4 par les guides locaux vous y découvrirez cacao, vanille et divers plantes aromatiques, un déjeuner à la plantation vous seras préparé à base de produits issus de celle-ci…



BALLADES PÉDESTRES

TOUR DE L’ILE EN 4X4**


A bord d’un 4X4 et partant de l’hôtel, le programme se compose de la visite du fameux arbre sacré, un ficus géant de 5000m² de surface avec coutumes et explications religieuses, puis nous partirons pour le Lemuria Land, un superbe parc animalier et botanique implanté au milieu d’une distillerie d’Ylang Ylang et de rhum que nous visiterons également…ensuite nous irons faire un tour dans les boutiques artisanales ainsi que le marché traditionnel. Nous prendrons un repas servis dans un restaurant de Hell-Ville puis nous irons nous relaxer et se rafraichir à la cascade de Diego Hely, un lieu inoubliable pour se ressourcer et arrêter le temps…et pour finir nous prendrons la route en direction du Mont Passot


a0bdb8d0cdee69e0a44542c2486cc814{{{{{{{{{{